
Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a pris le chemin de l’au-delà ce mercredi 10 mars 2021 en Allemagne où il était transféré depuis le 6 mars de Paris pour des soins appropriés. Il a finalement succombé à un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans.
Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, son état de santé s’était brusquement dégradé ces derniers jours. Il a été atteint de la Covid-19 et souffrait d’une grosse crise de paludisme, mais il se disait surtout très fatigué.
Suite à son absence au pays, le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara avait provisoirement nommé à la tête de la primature, Patrick-Jerôme Achi, alors secrétaire général à la présidence de la République.
Ministre de la Défense et maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko surnommé “Demi dieu” par ses partisans avait remplacé à la tête de la primature Amadou Gon Coulibaly, qui était mort depuis juillet dernier.
Il était également proche des artistes musiciens congolais, notamment Fally Ipupa, Gims ou encore Koffi Olomide.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Le PAM débloque 12,8 millions de dollars pour la lutte contre l’impact de la sécheresse imminente causée par El Niño dans 4 pays d’Afrique australe
Sommet Mondial: Guy Loando explique le rôle du ministère de l’Aménagement du Territoire dans la planification spéciale
Sama Lukonde représente Félix Tshisekedi au 15ème Sommet de BRICS à Joburg