Le député national élu de Mbandaka, Henry Thomas Lokondo, a tiré sa révérence ce mercredi 10 mars 2021, en Afrique du Sud où il était évacué pour les soins médicaux, comme nous le confirme plusieurs membre du groupe G13 dont il faisait parti.
Un des membres très actif au sein du Front Commun pour le Congo -FCC-, il a été député national depuis la première législature jusqu’à ce jour. Il a competi en 2019 avec Jeannine Mabunda, alors candidate de sa propre famille politique pour le poste du Président de l’Assemblée Nationale, car il estimait avoir beaucoup d’expériences après des nombreuses années passées au sein de la chambre basse du Parlement congolais.
En ces derniers moments sur terre, il a œuvré au sein du groupe G13 où ils ont milité ensemble pour la réforme de la CENI et l’idée de soutenir un consensus sur les réformes électorales.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis