août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: La mise au point de Meschack Elia au sujet de sa sélection pour les deux prochains matchs des Léopards

Cité parmi les 31 joueurs convoqués par le sélectionneur national RDCongolais, Christian N’sengi Biembe comme l’indique la liste sortie ce mercredi 10 mars 2021, l’ancien joueur du TP Mazembe Meschack Elia fixe l’opinion.

« A tous mes fans et amoureux du football, je tiens à faire une mise au point sur ma situation pour éviter les rumeurs ou les fausses déclarations sur ma situation avec l’équipe nationale. Je suis congolais et j’ai toujours servi et mouillé le maillot pour ma patrie », écrit-il sur sa page Facebook officielle.

« Comme vous le savez, je suis en conflit avec mon ancien club le TP Mazembe et la FECOFA qui m’a banni à tort pendant un an de toute compétition nationale ou internationale », indique l’actuel sociétaire de Young Boys.

Il poursuit sa mise au point en précisant qu’il attend encore la décision du Tribunal Arbitral des Sports -TAS- pour réintégrer l’équipe nationale RDCongolaise.

« A ce jour, mon cas n’est toujours pas tranché et j’attends une décision du TAS afin d’en terminer avec ce long chemin de croix. J’ai été victime de plein de fausses rumeurs, j’ai enduré pendant des longs mois une situation que je ne méritais pas. Aujourd’hui mon club Young Boys, qui m’a toujours soutenu, et moi-même attendons la décision du TAS », ajoute-t-il.

Et pour ceux qui aiment bien le voir jouer dans la sélection nationale, le meilleur joueur du CHAN 2016 signe et persiste que « tant que mon cas ne sera pas tranché, je ne peux répondre aux convocations de mon équipe nationale ».

« C’est donc avec le coeur meurtri que je me dois de décliner ma sélection pour les deux prochains matchs avec les léopards. Je souhaite de toutes mes forces à tous mes coéquipiers, au Staff et à tous les congolais cette qualification pour la prochaine CAN », a-t-il conclu son message sur sa page Facebook officielle.

Rappelons que l’aventure européenne pour Meschack Elia avait très mal commencé avec des non-respects de contrats et des sanctions de la Confédération Africaine de Football -CAF- et celles de la Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA-.

John Mpongo