30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Côte d’Ivoire :Les hommages du Président Roch Kabore à Hamed Bakayoko

Attristé par la nouvelle de la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le Président burkinabè Roch Kabore n’a pas tardé de rendre hommage à ce vaillant homme d’État.

Sur son compte Twitter, le Président Kabore a posté une photo de l’illustre disparu à côté de ses paroles d’hommage, tout en présentant ses condoléances à la famille Bakayoko et à son homologue Alassane Ouattara.

“J’ai appris avec une immense tristesse le décès survenu ce jour du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko”, a-t-il écrit.

“Je salue la mémoire de cet homme d’État qui a mis, sans relâche, son énergie et son talent au service des ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. Avec sa disparition le Burkina Faso perd un ami, un frère, attaché à la vitalité des relations historiques entre nos deux pays”, a regretté le Président Roch Kabore.

Toutefois, le Président burkinabè a tenu à présenter ses condoléances à la Nation éprouvée.

“Je présente mes condoléances émues à mon homologue Alassane Ouattara, à sa famille et au peuple ivoirien. Que son âme repose en paix”, a-t-il conclu.

La nouvelle est tombée ce soir, faisant état de la mort de ce digne fils de la Côte d’Ivoire, en Allemagne où il était évacué pour les soins appropriés.

John Mpongo