
Attristé par la nouvelle de la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le Président burkinabè Roch Kabore n’a pas tardé de rendre hommage à ce vaillant homme d’État.
Sur son compte Twitter, le Président Kabore a posté une photo de l’illustre disparu à côté de ses paroles d’hommage, tout en présentant ses condoléances à la famille Bakayoko et à son homologue Alassane Ouattara.
“J’ai appris avec une immense tristesse le décès survenu ce jour du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko”, a-t-il écrit.
“Je salue la mémoire de cet homme d’État qui a mis, sans relâche, son énergie et son talent au service des ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. Avec sa disparition le Burkina Faso perd un ami, un frère, attaché à la vitalité des relations historiques entre nos deux pays”, a regretté le Président Roch Kabore.
Toutefois, le Président burkinabè a tenu à présenter ses condoléances à la Nation éprouvée.
“Je présente mes condoléances émues à mon homologue Alassane Ouattara, à sa famille et au peuple ivoirien. Que son âme repose en paix”, a-t-il conclu.
La nouvelle est tombée ce soir, faisant état de la mort de ce digne fils de la Côte d’Ivoire, en Allemagne où il était évacué pour les soins appropriés.
John Mpongo
A Lire Aussi
Plus de 70 fidèles d’une église jeûnent jusqu’à la mort “pour rencontrer Jésus”
Antonio Guterres: “Investir en faveur des femmes bénéficie à l’ensemble des personnes, des communautés et des pays”
L’Afrique vs la France dans un tournant géopolitique majeur (Tribune de l’Abbé Germain Nzinga)