Attristé par la nouvelle de la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le Président burkinabè Roch Kabore n’a pas tardé de rendre hommage à ce vaillant homme d’État.
Sur son compte Twitter, le Président Kabore a posté une photo de l’illustre disparu à côté de ses paroles d’hommage, tout en présentant ses condoléances à la famille Bakayoko et à son homologue Alassane Ouattara.
“J’ai appris avec une immense tristesse le décès survenu ce jour du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko”, a-t-il écrit.
“Je salue la mémoire de cet homme d’État qui a mis, sans relâche, son énergie et son talent au service des ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. Avec sa disparition le Burkina Faso perd un ami, un frère, attaché à la vitalité des relations historiques entre nos deux pays”, a regretté le Président Roch Kabore.
Toutefois, le Président burkinabè a tenu à présenter ses condoléances à la Nation éprouvée.
“Je présente mes condoléances émues à mon homologue Alassane Ouattara, à sa famille et au peuple ivoirien. Que son âme repose en paix”, a-t-il conclu.
La nouvelle est tombée ce soir, faisant état de la mort de ce digne fils de la Côte d’Ivoire, en Allemagne où il était évacué pour les soins appropriés.
John Mpongo
More Stories
Nations Unies-Douala : les journalistes de l’Afrique Centrale armés par UNOCA pour lutter contre l’inégalité et la discrimination dans les médias
Cameroun: grâce à l’UNOCA, la Synergie des Femmes des Médias de l’Afrique Centrale voit le jour à Douala
La Russie sur le terrain géopolitique de l’Afrique