Après avoir refusé de se présenter au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa pour une seconde fois, l’ancien patron de l’Agence Nationale des Renseignements-ANR-, Kalev Mutond a vu sa résidence être encerclée par des policiers. Un fait qu’il a dénoncé ce jeudi 11 mars 2021 sur la radio Top Congo FM.
Depuis sa résidence de Binza Ma Campagne, Kalev Mutond se dit complètement encerclé par des « policiers lourdement armés ».
L’ancien patron de l’ANR souligne que c’est aussi la résidence de sa fille, la députée nationale, Isabelle Ihemba Kayombo.
Signalons que c’est la deuxième invitation du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa, à laquelle Kalev Mutond a refusé de répondre.
Pour rappel, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa avait émis une invitation à l’intention de l’ancien Chef de l’ANR, le demandant de se présenter mardi 9 mars dernier, au parquet en vue de discuter des faits qui lui sont reprochés.
Toutefois, les actes pour lesquels il est accusé ne sont pas encore connus. Mais nombreux sont ceux qui lui reprochent des actes de torture à l’époque où il était encore administrateur de l’ANR.
John Mpongo
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés