Alors qu’il assumait l’intérim à la tête du gouvernement depuis la détérioration de l’état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko, jusqu’à sa mort le 10 mars dernier, Patrick Achi vient d’être confirmé dans ses fonctions par le Président de la République ivoirienne Alassane Ouattara, ce vendredi 26 mars 2021.
Secrétaire général de la présidence auparavant, il était celui qui a remplacé le feu Hamed Bakayoko à la tête du gouvernement ivoirien lors de ses derniers instants sur terre. Il est invité par ailleurs, de proposer son équipe gouvernementale auprès du président Alassane Ouattara dans les prochains jours.
Deux jours après l’annonce faite par le Président Ouattara, lors du Conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021, selon laquelle il procédera à la nomination d’un nouveau Premier ministre, il est passé à l’acte en maintenant Patrick Achi à ce poste, lui qui n’assumait que l’intérim de Hamed Bakayoko.
Pour rappel, depuis le 10 mars dernier, la Côte d’Ivoire avait perdu son Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui avait rendu l’âme en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant.
Marc-Henock Makanda
More Stories
RDC: de Ministère de l’industrie au perchoir, Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale avec une majorité écrasante
Doha-Washington: la diplomatie américaine accélère les pourparlers entre Kinshasa et l’AFC/M23 avant la signature d’un accord de paix
RDC: Tshisekedi, 5 milliards USD pour reconstruire le Nord et le Sud Kivu