En marge du mois de mars dédié aux droits des femmes dans le monde, la société COFITECH Corporate, a organisé la semaine dernière une session de sensibilisation, dénommée «La femme de la DGDA à l’ère du numérique».
Ladite session a duré deux jours. Elle s’est tenue du jeudi 18 au vendredi 19 mars 2021.
Les interventions à ces assises ont tourné autour de plusieurs thématiques, notamment : « le numérique dans le quotidien de la femme douanière » par Madame Assina Kahamba, Spécialiste du numérique éducatif, « la contribution de la femme douanière dans la mise en œuvre du Plan National du Numérique – Horizon 2025 » par Monsieur Aimé Mukuma, co-auteur du Plan National du Numérique – Horizon 2025, « l’innovation Numérique féminin dans la création des métiers et d’emploi » par Madame Rosette Tshinguta, Responsable de département informatique chez Ernst & Young et « le rôle de la femme dans la culture du numérique » présenté par monsieur Dieudonné Tshibangu, Founder & CEO de COFITECH Corporate et expert du Plan National du Numérique – Horizon 2025.
Signalons que cette session organisée par la société COFITECH Corporate, avait pour objectif de sensibiliser les femmes employées de la Direction Générale des Douanes et Accises -DGDA- sur la culture et à l’utilisation des outils du numérique. Ce, dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan National du Numérique – Horizon 2025.
« Nous avions eu le privilège de sensibiliser les femmes de la DGDA à la culture et l’utilisation des outils du numérique dans le cadre des activités du mois de mars, dédié aux droits de la femme »
«Nous remercions les autorités de la DGDA, particulièrement Monsieur le Directeur Général ai, Jean-Baptiste NKONGOLO KABILA MUTSHI, qui a encouragé les douanières à assister à cette session sensibilisation sur les outils numériques».
René Kanzuku
More Stories
Littérature: Youssef Branh annonce son nouveau recueil, “Etcétéra”
Justice : l’artiste Malafi, enfin libre !
Report de Festigola: selon Me Alfred Ngoyi, cette décision de l’État congolais est “illégitime et très disproportionnée”