avril 13, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Eliminatoires CAN 2021: Gabon-RDC (3-0) : les léopards n’iront pas à la CAN

L’équipe nationale congolaise ne sera pas au rendez-vous à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abritera le Cameroun l’an prochain.  A Franceville, les Panthères ont pris le dessus sur les Leopards (2-0), pour le compte de l’avant dernière journée des qualifications de cette compétion.

Probablement amoindrie et perturbée par des problèmes extra-sportifs et l’absence notamment de sa star Bakambu pour cause de Covid-19, mais aussi de Kakuta, Bolasie, Luyindama, Kebano ou encore Mbokani, tous retenus par leur club, les hommes de Christian Nsengi entamaient au plus mal la rencontre.

Aaron Boupendza a ouvert le score à la 44e minute avant que Denis Bouanga ne corse l’addition à la 72e et un dernier but Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Gabon décroche ainsi son ticket, en attendant le dernier match pour la première place. La RDC quant à elle, manquera pour la première fois une phase finale de CAN depuis 2012, soit après avoir participé aux quatre (4) dernières éditions : 2019 en Egypte, 2017 au Gabon, 2015 en Guinée Equatoriale et 2013 en Afrique du Sud.

Rappelons que la Gambie, tombeuse de l’Angola sur le score de 1-0, est également qualifiée.

Ci-dessous le classement du groupe D après la 5e journée

  1. Gabon 10 points +4
  2. Gambie 10 points + 3
  3. RDC 6 points -2
  4. Angola 1 point -5