
L’équipe nationale congolaise ne sera pas au rendez-vous à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abritera le Cameroun l’an prochain. A Franceville, les Panthères ont pris le dessus sur les Leopards (2-0), pour le compte de l’avant dernière journée des qualifications de cette compétion.
Probablement amoindrie et perturbée par des problèmes extra-sportifs et l’absence notamment de sa star Bakambu pour cause de Covid-19, mais aussi de Kakuta, Bolasie, Luyindama, Kebano ou encore Mbokani, tous retenus par leur club, les hommes de Christian Nsengi entamaient au plus mal la rencontre.
Aaron Boupendza a ouvert le score à la 44e minute avant que Denis Bouanga ne corse l’addition à la 72e et un dernier but Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabon décroche ainsi son ticket, en attendant le dernier match pour la première place. La RDC quant à elle, manquera pour la première fois une phase finale de CAN depuis 2012, soit après avoir participé aux quatre (4) dernières éditions : 2019 en Egypte, 2017 au Gabon, 2015 en Guinée Equatoriale et 2013 en Afrique du Sud.
Rappelons que la Gambie, tombeuse de l’Angola sur le score de 1-0, est également qualifiée.
Ci-dessous le classement du groupe D après la 5e journée
- Gabon 10 points +4
- Gambie 10 points + 3
- RDC 6 points -2
- Angola 1 point -5
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Sous le haut patronage de Me Monet Issa Masudi, BC Sans Frontières de Kisangani obtient ses billets d’avion pour la Coupe du Congo de basketball à Goma
IXèmes Jeux de la Francophonie: Félix Tshisekedi loue la solidarité des francophones avec le peuple congolais