Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo -NOGEC- porte à l’attention de l’opinion publique leur regret de constater que le pays vient de passer 59 jours sans gouvernement légitime.
C’est à travers un communiqué dont la copie est parvenue à leregard.info ce vendredi 26 mars 2021 dans la journée, que le regroupement politique NOGEC exige la démission du premier ministre Sama Lukonde pour incapacité à former le gouvernement ce, trente-neuf jours après sa nomination.
D’après le regroupement politique, le pays est mis au point mort. Et cette situation est dûe à l’incapacité du nouveau Premier ministre à former le gouvernement faute de majoritaire parlementaire confortable.
« Pendant ce temps, les activités socio-économiques et professionnelles sont paralysées, le pays étant mis au point mort, le peuple congolais continue de souffrir ne sachant à quel saint se vouer », écrit la NOGEC dans son communiqué.
Dans la même approche, la NOGEC, regroupement cher à Constant Mutamba invite le président de la RD-CONGO à reconsidérer l’ancienne majorité parlementaire légalement légitime ce, après la remise de la démission du premier ministre pour incapacité à former le gouvernement tant entendu par l’opinion publique.
Rabby Lokate
More Stories
Patrick Muyaya : «depuis que madame Suminwa est là, le taux de change est plutôt stable»
Nouvelles preuves/Affaire coup d’État manqué: le Ministère public revient sur la peine de mort pour les 37 prévenus
Après le rapport de l’ONU: la RDC exige «des sanctions claires» contre le Rwanda