20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Culture: Joshua Desvers, le vautour qui prend son envol !

Il n’est plus à présenter depuis qu’il est à la tête du magazine Kongo. Joshua Desvers Vautour, reconnu pour sa passion et son engagement pour la promotion des valeurs culturelles africaines, a été nominé par les “100 Jeunes Pages d’Espoir” lors de leur 4ème édition qui s’est déroulée à l’Académie des Beaux-Arts.

Cette prestigieuse nomination dans la catégorie “Littérature, arts et Cultures” est la preuve de l’irréversibilité des actions menées par Joshua Desvers au sein de son entreprise.

Son combat pour la réincarnation des valeurs culturelles africaines a touché de nombreux jeunes qui voient en lui un modèle de détermination et de réussite.

Lors de cette cérémonie marquée par la présence de personnalités dont le ministre de la Jeunesse et de la Nouvelle Citoyenneté, le ministre du Plan, des ambassadeurs et des représentants d’organismes internationaux, Joshua Desvers a été honoré avec un diplôme de mérite remis par Henri Kalama, Directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

Le parcours de Joshua Desvers est en constante ascension. Récemment, il a publié son premier livre qui a été très bien accueilli par le public. Cette œuvre lui a valu la récompense  du “Prix de l’employé du mois” dans l’entreprise où il travaille.

Si auparavant Joshua Desvers évoluait dans l’anonymat, aujourd’hui il fait partie des 100 jeunes qui ont été sélectionnés pour représenter le dynamisme et la détermination de la jeunesse congolaise devant le monde.

Précisons que ce succès est le fruit de son engagement sans faille pour la promotion de la culture africaine et son talent dans les domaines culturels, littéraires et artistiques.

sa reconnaissance par les “100 Jeunes Pages d’Espoir” est un pas de plus dans sa quête de mettre en lumière les talents et les richesses culturelles de l’Afrique.

Justice Kangamina