20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

De père et de mère congolais: ça tire à balles réelles entre Safu et Alingete

A l’approche des élections de 2023, la loi Noël Tshiani rebondit dans les débats congolais. Cette question de la congolité ravive le Dr Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018. Selon ladite loi, ne peut accéder aux postes clés de la République et à  la souveraineté que celui qui est né de deux parents rd-congolais.

La loi signe son retour mais reste mal perçue du camp des Katumbistes.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le député national Daniel Safu a fait des révélations choquantes sur l’actuel inspecteur général de l’Inspection générale des finances, Jules Alingete. A en croire Safu, Alingete est né d’un père Sénégalais.

Réagissant à ces allégations, l’IGF Jules Alingete a choisi Twitter pour répliquer à celui qu’il traite de « malade mental».

«Luttons efficacement contre les détournements de deniers publics pour offrir au GOUVERNEMENT les moyens de construire des hôpitaux pour MALADES MENTAUX dont le nombre est en augmentation inquiétante (la folie, trouble de comportement, pyromanie, dépression, troubles délirants», a rétorqué Alingete.

Schilo Tshitenga