Suite à la requête du président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, portant sur l’interprétation de l’article 9 de la Constitution de la République, la Cour Constitutionnelle vient de rendre un arrêt reconnaissant la constitutionnalité du projet de loi d’Aménagement du Territoire
Réagissant à cette validation, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a exprimé sa satisfaction quant à ce.
Cet arrêt ordonne également la poursuite de son examen. « Il est d’une importance capitale pour la poursuite de la réforme de l’Aménagement du territoire dans notre pays », précise le ministre dans un communiqué rendu public samedi 25 mars 2023.
« Le Ministre d’État se félicite donc de cette décision de la Cour Constitutionnelle et exprime sa gratitude pour cette étape importante qui permettra une meilleure organisation du territoire congolais et un développement économique et social plus équilibré et harmonieux », a-t-on lu dans le même document.
Pour ce faire, le ministre d’État appelle « les différents acteurs impliqués à poursuivre leur travail pour la mise en œuvre de cette réforme, en veillant à l’intérêt général et en poursuivant l’objectif de développer harmonieusement notre territoire pour un avenir plus prometteur ».
René Kanzuku
Plus d'histoires
RDC: dans son ouvrage «Gouvernance forestière dans la province du Maniema», le Prof Joseph Amuri appelle à une gestion durable des ressources forestières
RDC: la Première ministre Judith Suminwa s’est imprégnée des travaux des rocades à Kinshasa
Réforme du secteur de la défense: l’Union européenne, la France et la Belgique réaffirment leur engagement aux côtés de la RDC