29/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le projet de loi d’Aménagement du Territoire validé: Guy Loando invite les acteurs impliqués à la mise en œuvre de cette réforme

Suite à la requête du président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, portant sur l’interprétation de l’article 9 de la Constitution de la République, la Cour Constitutionnelle vient de rendre un arrêt reconnaissant la constitutionnalité du projet de loi d’Aménagement du Territoire

Réagissant  à cette validation, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a exprimé sa satisfaction quant à ce.

Cet arrêt ordonne également la poursuite de son examen. “Il est d’une importance capitale pour la poursuite de la réforme de l’Aménagement du territoire dans notre pays”, précise le ministre  dans un communiqué rendu public samedi 25 mars 2023.

“Le Ministre d’État se félicite donc de cette décision de la Cour Constitutionnelle et exprime sa gratitude pour cette étape importante qui permettra une meilleure organisation du territoire congolais et un développement économique et social plus équilibré et harmonieux”, a-t-on lu dans le même document.

Pour ce faire, le ministre d’État appelle “les différents acteurs impliqués à poursuivre leur travail pour la mise en œuvre de cette réforme, en veillant à l’intérêt général et en poursuivant l’objectif de développer harmonieusement notre territoire pour un avenir plus prometteur”.

René Kanzuku