Fixée pour ce jeudi 10 décembre, la plénière consacrée à l’examen de la pétition, visant la destitution du bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par Jeanine Mabunda, fait couler beaucoup d’encres et de salives dans la classe politique RD-congolaise.
La dernière réaction en date est celle du président de la NOGEC, Constant Mutamba qui se montre confiant envers les députés du Front Commun pour le Congo -FCC-, qui sont jusqu’ici majoritaires.
« Les constants, loyaux et fidèles députés nationaux du FCC sont déjà dans la salle de plénière pour démontrer une fois de plus que l’argent de l’État gaspillé pour les corrompre, n’aura servi à rien. Ils restent incorruptibles malgré les intimidations », a déclaré Constant Mutamba sur son compte Twitter.
De son côté, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2006, Nzuzi Wa Mbombo appelle les députés nationaux à satisfaire le besoin du peuple, à travers la plénière de ce jeudi.
« Salut cordial à nos honorables députés, la plénière d’aujourd’hui vous donne la possibilité de montrer à vos électeurs qu’ils avaient eu raison de vous faire confiance, déboulonner ceux qui empêchent la RDC de se développer, de s’affirmer comme Grande Nation et rendre le peuple heureux », a-t-elle tweeté.
La population RD-congolaise attend donc les décisions qui seront prises à l’issue de cette plénière.
John Mpongo
More Stories
Etats généraux de la Justice : Félix Tshisekedi avertit les magistrats véreux
Lutte contre les Kuluna: Directeur de l’Ecole de Criminologie/UNIKIN, le Prof. Raoul Kienge propose des solutions non judiciaires
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba