Le coordinateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la justice -ACAJ-, Me Georges Kapiamba appelle le Procureur général près la cour de cassation à mener des enquêtes judiciaires en urgence et de prendre des mesures conservatoires contre les présumés auteurs des détournement à la RVA et au Parc BUKANGALONZO.
De son côté, le Directeur général de l’Inspection Générale des finances s’est également prononcé au sujet des détournements de fonds concernant le Parc BUKANGALONZO.
Partant du Parc BUKANGALONZO, devant la presse, M. Alingete key Jules directeur général de l’Inspection Générale des Finances a mis à nu les détournements de fonds alloués aux travaux s’élevant à 205M$ sur 285M$ déboursés par l’État RD-congolais.
Par la suite, Il a évoqué les 6 présumés auteurs ayant orchestré ce projet dont deux sont couverts d’immunités.
Nous signalons que les informations liées aux détournements de fonds destinés à la RVA et l’EPST nous seront parvenues dans le moindre délai possible
Rabby Lokate
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue