
Apres quatre reports, le Festival “Kinshasa Jazz” annonce sa quatrième édition pour le vendredi 20 novembre 2020. Ce rendez-vous culturel a été confirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi 18 novembre dans la salle du cinéma de la Halle de la Gombe par les organisateurs.
Ces 4 reports ont été occasionnés par la menace de la pandémie à coronavirus. cette année. Selon le comitéorganisateur, l’idée de cette quatrième édition du festival “Kinshasa Jazz” est de rendre hommage aux différents artistes emportés par la Covid-19, notamment Manu Dibango, Ellis Marsallis, JR, Bucky Pizarrelli, Noël Camillieri, etc.
Paul Le Perc, l’initiateur de ce projet a expliqué “qu’on fait la promotion de la musique Jazz. Cette année, nous rendons hommages à certains grands noms de Jazz qui nous ont laissés à cause de la covid-19”.
Lors de cette soirée jazz, plusieurs artistes nationaux ainsi qu’internationaux presteront pour célébrer la musique Jazz, parmi lesquels Rebo Tshulo, Francesco Tshikala et tant d’autres.
Gabriella Malengo
More Stories
«Paysage artistique de la République démocratique du Congo», un SOS de Patrick Nzazi en faveur du secteur artistique et culturel congolais
France: ce que pense Francis Mwamba de la réussite du concert de Fally Ipupa à U-Arena
«Rumba Forever»: voici le message que passe ce projet à l’État congolais et au CSAC, selon le journaliste Hugo Mabiala