28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La 4ème édition de “Kinshasa Jazz” ce vendredi à la Halle de la Gombe

Apres quatre reports, le Festival “Kinshasa Jazz” annonce sa quatrième édition pour le vendredi 20 novembre 2020.  Ce rendez-vous culturel a été confirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi 18 novembre dans la salle du cinéma de la Halle de la Gombe par les organisateurs.

Ces 4 reports ont été occasionnés par la menace de la pandémie à coronavirus. cette année. Selon le comitéorganisateur, l’idée de cette quatrième édition du festival “Kinshasa Jazz” est de rendre hommage aux différents artistes emportés par la Covid-19, notamment Manu Dibango, Ellis Marsallis, JR, Bucky Pizarrelli, Noël Camillieri, etc.

Paul Le Perc, l’initiateur de ce projet a expliqué “qu’on fait la promotion de la musique Jazz. Cette année, nous rendons hommages à certains grands noms de Jazz qui nous ont laissés à cause de la covid-19”.

Lors de cette soirée jazz, plusieurs artistes nationaux ainsi qu’internationaux presteront pour célébrer la musique Jazz, parmi lesquels Rebo Tshulo, Francesco Tshikala et tant d’autres.

Gabriella Malengo