
Apres quatre reports, le Festival “Kinshasa Jazz” annonce sa quatrième édition pour le vendredi 20 novembre 2020. Ce rendez-vous culturel a été confirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi 18 novembre dans la salle du cinéma de la Halle de la Gombe par les organisateurs.
Ces 4 reports ont été occasionnés par la menace de la pandémie à coronavirus. cette année. Selon le comitéorganisateur, l’idée de cette quatrième édition du festival “Kinshasa Jazz” est de rendre hommage aux différents artistes emportés par la Covid-19, notamment Manu Dibango, Ellis Marsallis, JR, Bucky Pizarrelli, Noël Camillieri, etc.
Paul Le Perc, l’initiateur de ce projet a expliqué “qu’on fait la promotion de la musique Jazz. Cette année, nous rendons hommages à certains grands noms de Jazz qui nous ont laissés à cause de la covid-19”.
Lors de cette soirée jazz, plusieurs artistes nationaux ainsi qu’internationaux presteront pour célébrer la musique Jazz, parmi lesquels Rebo Tshulo, Francesco Tshikala et tant d’autres.
Gabriella Malengo
A Lire Aussi
Découverte: qui est Malouma Mwambayi, actuelle «Porte-étendard» des us et coutumes Muntu ?
Evangile selon Fally Ipupa, Brazzaville n’a pas dit «Amen»
Ferre Gola en concert aux États-unis ce 10 juin