19/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Discours d’état de la Nation 2023: DG de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala réjouit le cœur du Chef de l’État 

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé mardi 14 novembre  2023 à la nation congolaise devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, au Palais du Peuple.

Dans cette adresse, le Chef  de l’État a largement vanté la réussite de ses actions dont les infrastructures routières rendues possible  grâce à l’implication de l’Office des routes, chapeauté par le Directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy.

Selon le garant de la nation, plusieurs ponts ont été jetés dans les différentes provinces durant son quinquennat, dont  le Grand Bandundu et Tanganyika.

Le Président Fatshi s’est ainsi félicité du travail de titan abattu à la tête du pays dans 5 ans, à travers ses services techniques dont l’Office des routes que dirige par le professeur Jeanneau Kikangala.

La réhabilitation de la Route Nationale N°1 dans son tronçon Kinshasa-Batshamba, s’inscrit, selon Tshisekedi, dans le cadre de l’amélioration et du maintien du niveau des services entre Kinshasa-Ndjili et Batshamba dans l’objectif de garantir la poursuite réelle de la réhabilitation progressive de la RN1 qui relie Matadi à Lubumbashi.

Le Président sortant a également dans sa gibecière le lancement des travaux et l’aménagement du tronçon Mbuji-mayi et Kananga sur la Nationale numéro 1 et les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 9 reliant la ville de Bandundu au chef-lieu de territoire de Bagata, la modernisation et la réhabilitation des voiries dans les territoires de Kabeya Kamuanga, Katanda, Tshilenge et Lupatapa.

René Kanzuku