
Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé mardi 14 novembre 2023 à la nation congolaise devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, au Palais du Peuple.
Dans cette adresse, le Chef de l’État a largement vanté la réussite de ses actions dont les infrastructures routières rendues possible grâce à l’implication de l’Office des routes, chapeauté par le Directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy.
Selon le garant de la nation, plusieurs ponts ont été jetés dans les différentes provinces durant son quinquennat, dont le Grand Bandundu et Tanganyika.
Le Président Fatshi s’est ainsi félicité du travail de titan abattu à la tête du pays dans 5 ans, à travers ses services techniques dont l’Office des routes que dirige par le professeur Jeanneau Kikangala.
La réhabilitation de la Route Nationale N°1 dans son tronçon Kinshasa-Batshamba, s’inscrit, selon Tshisekedi, dans le cadre de l’amélioration et du maintien du niveau des services entre Kinshasa-Ndjili et Batshamba dans l’objectif de garantir la poursuite réelle de la réhabilitation progressive de la RN1 qui relie Matadi à Lubumbashi.
Le Président sortant a également dans sa gibecière le lancement des travaux et l’aménagement du tronçon Mbuji-mayi et Kananga sur la Nationale numéro 1 et les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 9 reliant la ville de Bandundu au chef-lieu de territoire de Bagata, la modernisation et la réhabilitation des voiries dans les territoires de Kabeya Kamuanga, Katanda, Tshilenge et Lupatapa.
René Kanzuku
More Stories
France: ce que pense Francis Mwamba de la réussite du concert de Fally Ipupa à U-Arena
Nord-Kivu: Bahati Lukwebo prêche la réélection de Félix Tshisekedi à Goma
Huitième jour de la campagne électorale: un dimanche repos pour la présidentielle?