04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Éducation: la société Itel Mobile offre une bibliothèque à l’école Saint Pierre de Kinshasa

L’avenir d’un pays reside dans les enfants, surtout  dans la bonne éducation de ces derniers. C’est dans cette optique que la société Itel Mobile a décidé de concentrer ses actions sociétales sur l’appui à la communauté éducative.

Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, cette société de téléphonie a fait des heureux à l’école conventionnée catholique Saint Pierre, dans la commune de Kinshasa.

En effet, elle a offert un important don d’une bibliothèque et des kits scolaires aux élèves dudit établissement scolaire. Composé entre autre des cahiers, des stylos, des sacs, ce présent cadeau va permettre à ses nombreux bénéficiaires de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

Pour l’entreprise, c’est une tradition d’accompagner les élèves congolais afin de leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel et de pouvoir participer activement au développement du pays.

Saturnin Epalle, le responsable Marketing de la marque a expliqué que ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique managériale de l’entreprise : << L’éducation est l’affaire de tous. A itel RDC nous n’oublions pas notre responsabilité sociale. Avec pour thème “Lecture au cerveau, sourire au visage”, cette rentrée nous mettons en-avant la lecture pour les élèves de bas-âge qui sont l’avenir du pays, d’où notre présence aujourd’hui dans l’enceinte de l’école Saint Pierre >>.

De son côté, la directrice de l’école Saint-Pierre, madame Marguerite Nsona a salué et félicité la société Itel, pour ses efforts et le choix portés sur son établissement. Elle rassure tout de même que ces actions engagées porteront fruit.

La cérémonie s’est déroulée au sein de l’établissement peu avant midi en présence de la directrice, des enseignants et des parents d’élèves. Des prestations de récital, de chant et des questions-réponses ont été observées pendant l’événement.

Par ailleurs, les élèves de l’E.P TAABU à Lubumbashi, ont également bénéficié des appuis d’Itel Mobile. Saturnin Epalle rassure que ces mêmes actions vont se poursuivre dans d’autres provinces du pays.

Il sied de noter que les téléphones d’Itel sont de grande qualité avec un beau design vendus à un prix défiant toute concurrence. Les mobiles Itels sont les moins chers sur le marché de smartphones en RDC.

R.M