27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

D’une école à une autre, la Fondation “Charité Sans Microbe” poursuit sa campagne à Kisangani

Après l’école Tshomba II de la commune de Kabondo, l’équipe de la fondation Charité Sans Microbe -CSM- s’est rendue le samedi 1er octobre à l’Institut Lisanga dans la même commune en vue de poursuivre la campagne de l’éducation sur l’albinisme en milieu scolaire dans la ville de Kisangani en s’attardant sur la non marginalisation des personnes vivant avec albinisme.

Le président de la Fondation CSM, Mr Christian Bolanga a de prime abord, expliqué aux écoliers en long et à large sur les concepts clés qui englobent la thématique dont il a approfondi sur l’albinisme. Il en a fourni des notions basiques sur les personnes vivant avec albinisme pour banir dans leur tête les préjugés fondés sur les affubulations de la conception vulgaire.

Ensuite il a insisté sur la non discrimination dont l’inclusion sociale doit prôner au final.

Et enfin, il y eut des échanges interactifs entre l’équipe et les écoliers désireux d’en savoir plus sur la thématique,les éléments de la réponse ont étés brandis et ont satisfait l’auditorium.

La fondation CSM se jette des fleurs pour le bon déroulement des activités, car cela permet aux élèves d’avoir une connaissance élargie sur ce domaine et voit ses objectifs se concrétiser réellement.

Joël Konalowo