01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élection du représentant des étudiants de l’UNIKIS: Jonas Bosunga, le candidat qui suscite espoir !

La course aux élections du Représentant et Vice-Représentant de l’Université de Kisangani a démarré. Les potentiels candidats semblent appliquer la politique de la quiétude, alors que leur entourage présente une apparence moins sereine. Sur la toile, la bataille électorale paraît plus rude que sur terrain. Jonas Bosunga, étudiant en deuxième licence de Biologie en Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani -UNIKIS-, est ce pion qui cache tout un mystère. Visionnaire, il incarne le profil idéal qui défie tous les pronostics.

Motivé par ce désir de redorer l’image extérieure et intérieure de l’UNIKIS, Jonas Bosunga est ce candidat à la Coordination Générale des Étudiants qui veut amener haut l’étendard de l’UNIKIS. Porteur des projets réalistes, il promet de faire de son mandat un champs de plusieurs actions concrètes.

Ayant assumé dans le passé, différentes responsabilités au sein de la politique universitaire, il assure de faire, durant sa mandature, une amélioration de mode de vie de l’étudiant, le mettre en possession de ses droits et devoirs afin de construire un portrait positif de l’UNIKIS.

En outre, il est fondateur et coordonnateur de la structure «Association Environnementale pour la Conservation de la Nature et Développement». Cette dernière œuvre dans le secteur de l’environnement et de la promotion du développement durable regroupant à son sein les étudiants de toutes les facultés de l’UNIKIS.

Les objectifs à atteindre

Considérant les capacités acquises couplées avec certaines vertus humaines naturellement rattachées, Jonas Bosunga promet de lutter contre les antivaleurs qui gangrène le milieu universitaire.

Défendre les droits et libertés fondamentales des étudiants auprès des instances et autorités compétentes selon le texte réglementaire et résoudre le problème de transport, d’électricité et logement pour les étudiants, demeurent ses ambitions maîtresses.

Dépendant de ses idéaux bouclés de confiance, il appelle tous les étudiants de l’UNIKIS à porter leur choix et leur soutien sur sa candidature. Histoire de voir un Représentant qui répond aux normes d’éligibilité à la Coordination Générale des Étudiants. “Pas un pas sans vous”, ce maître-mot qu’il pormet de défendre en toute force.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani.