23/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections 2023: à Badiakanga, Me Monet Issa Masudi étrille les anciens élus et offre à la population des raisons d’espérer

Les élections générales en République démocratique du Congo sont prévues pour ce 20 décembre. Dans toute l’étendue du territoire national, plusieurs candidats sont en pleine campagne dans le but de séduire la population à leur élection.

À Kisangani, Monet Issa Masudi, qui se dit faire “une campagne intellectuelle”, ne se laisse pas indifférent. Pour ce candidat à la députation nationale sur la liste de l’Union pour un Congo Émergent -UCE-, plusieurs “anciens élus” ne méritent plus la confiance de la population.

C’est dans une activité tenue ce mercredi 13 décembre dans le village Badiakanga, à 11 kilomètres de Kisangani, que ce futur parlementaire a brossé la faible participation de ces élus en quête de leur réélection au prochain scrutin électoral.

“Je voudrais vous appeler à voter pour moi. Nous allons ensemble construire ce PK11, délaissé par ces élus qui ne regardent que leurs propres intérêts et qui dorment dans l’hémicycle. Nous devrions les sanctionner en faisant de moi, votre candidat, le mieux élu d’ici” a-t-il discouru.

Monet Issa Masudi, candidat N°8 pour la circonscription de Kisangani-Ville, se veut, une fois élu, un parlementaire de proximité. Son projet politique s’asseoit sur la mise en place des initiatives entrepreneuriales qui profitent à tous, particulièrement à la jeunesse.

Il tient de préciser que lors de cette activité, Monet Issa Masudi, ce fils de Badiakanga a offert à ses pairs la machine à diésel Changfa pour permettre à cette population qui ne voit pas du courant de se produire de l’énergie électrique.

Justice Kangamina Musingilwa