05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections 2023: candidate N° 221 à Mont-Ngafula, Justine Tshilanda prêche l’unité nationale et le soutien à Tshisekedi

Lors d’une descente effectuée dans la circonscription électorale de Mont-Ngafula, la candidate à la députation provinciale N°221, Justine Tshilanda Kabongo a échangé avec ses électeurs du quartier Dumez.

Dans son entretien avec sa base, Justine Tshilanda a appelé ses compatriotes à l’unité nationale ainsi qu’au patriotisme pour barrer la route aux ennemis de la nation afin de sauver le Congo qui est « guetté » par les étrangers.

«Contente de me retrouver au milieu de vous, très chers compatriotes. Je suis votre fille, votre sœur et votre compatriote. Je vous prie de vivre dans l’unité et de ne pas céder à la division, car les ennemis du Congo veulent pousser notre peuple à la haine tribale. Sur ce, je vous demande de donner un second mandat à notre candidat président Félix Tshisekedi au numéro 20. Pensez aussi à notre candidate numéro 792 à la députation nationale, madame Stéphanie Mbombo ainsi que moi, votre sœur à la députation provinciale au numéro 221. Faites nous confiance afin de permettre à notre président de finir sa vision», a-t-elle sollicité.

Évoquant les différentes prouesses du premier quinquennat de Tshisekedi au sommet de l’Etat, Justine Tshilanda a retracé plusieurs réalisations du gouvernement dans la commune de Mont-Ngafula,  notamment le désenclavement du quartier Kimwenza, la route Bel-air…

Pour elle, la population de Mont-Ngafula doit faire confiance au Chef de l’Etat et aux deux candidates en course aux législatives nationales et provinciale afin d’espérer une transformation radicale de la circonscription de Mont-Ngafula.

Présentant sa vision qui lui permettra de tabler ses projets de lois phares une fois à l’Assemblée provinciale, la candidate numéro 221 indique que celle-ci est axée sur 3 grands points dont: la Sécurité, la salubrité et le social pour l’intérêt de tous.

Il faut signaler que Justine Tshilanda continue ses visites dans tous les 29 quartiers de Mont-Ngafula.

Blaise Pascal Bonduku