21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Rawbank: le tandem Mastercard-illicocash lance des cartes virtuelles en RDC

Kinshasa, RDC – 13 décembre 2023. Mastercard a noué un partenariat stratégique avec illicocash, la branche fintech de Rawbank, pour créer un programme de cartes virtuelles en République démocratique du Congo (RDC). Le programme soutient l’inclusion financière en offrant aux consommateurs et aux entreprises une nouvelle façon, plus simple, d’effectuer des transactions de commerce électronique.

 

Les cartes virtuelles peuvent être commandées rapidement et sont utilisables sur tous les sites web nationaux et internationaux, ce qui permet aux consommateurs d’accéder à tout un monde d’expériences en matière de shopping, de renouvellement d’abonnements, de divertissement et plus encore. Le programme numérique permet également aux start-ups et aux petites entreprises d’effectuer facilement des achats en ligne et de gérer les frais de voyage de leur personnel sans avoir besoin de cartes physiques.

 

« illicocash est un pionnier de la numérisation des paiements en RDC et accélère l’évolution vers  une totalité de transactions sans argent liquide dans le pays. Le nouveau programme de cartes virtuelles, lancé en collaboration avec Mastercard, est un ajout crucial à notre portefeuille de services numériques qui répond aux besoins des personnes non bancarisées et sous-bancarisées », a déclaré Karim Nouri, GM, illicocash.

 

« Chez Mastercard, nous nous engageons à travailler avec des fintech locales pour stimuler l’innovation dans le secteur des paiements en Afrique et faire progresser l’inclusion financière. Notre partenariat avec illicocash fait partie intégrante de nos efforts visant à intégrer un milliard de personnes et cinquante millions de micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dans l’économie numérique à l’échelle mondiale d’ici 2025 », a déclaré Jean-Charles Yallet, Country lead pour l’Afrique sub-saharienne francophone, MENA Ouest chez Mastercard.

 

FIN

 

À propos de Mastercard  (NYSE : MA) www.mastercard.com

Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements. Notre mission est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Grâce à des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et nos solutions aident les individus, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous

 

À propos d’illicocash www.illicocash.com

Illicocash est un portefeuille numérique qui permet de payer de manière transparente, sans numéraire et sans agence. Illicocash est le portefeuille électronique sur lequel les clients peuvent compter pour toutes leurs transactions financières, y compris les paiements, les achats en ligne, les transferts locaux et internationaux, les recharges de téléphones portables, la télévision à la demande, les dons, les cartes prépayées virtuelles et plus encore. Aujourd’hui, Rawbank compte environ 500 000 clients actifs et le nombre de comptes d’utilisateurs actifs sur illicocash s’élève à plus de 300 000.

Contact avec les médias : marketing@illicocash.com

À propos de Rawbank www.rawbank.com

Depuis 20 ans, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Elle offre les produits et services les plus modernes à ses plus de 500 000 clients corporate, PMEs et particuliers à travers un réseau de 100 points de vente dans 19 provinces du pays, notamment le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo central. A ce vaste réseau d’agences s’ajoutent un bureau de représentation à Bruxelles et 240 distributeurs automatiques de billets. Forte de plus de 1 800 collaborateurs, Rawbank détient plus de 30 % de parts de marché.

Solidité, rentabilité et pérennité sont les priorités de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance.
Son action est récompensée par l’African Bankers Award 2022 de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale, une note

Moody’s CAA 1, des certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001. Les partenaires qui font confiance à RAWBANK sont entre autres : IFC, BAD, TDB, BADEA, Shelter Africa, AGF, etc.