Candidat président de la République à la présidentielle de ce 20 décembre, l’ancien Premier Ministre Congolais, Adolphe Muzito Fumumpa a atterri mercredi 13 décembre 2023 dans la ville de Goma, dans le cadre de sa campagne électorale.
À son arrivée dans la ville volcan, le candidat N°24 a promis d’ériger un mur à la frontière entre la République démocratique du Congo et le Rwanda pour imposer le respect.
Pour lui, au-delà de cette mesure, il compte également doter de la RDC d’une armée qui pourra imposer à l’armée rwandaise de quitter le sol Congolais et permettre aux populations de vivre dans la quiétude, afin de profiter des richesses du pays.
« J’ai un programme pour doter la RDC d’une armée qui pourra mettre le Rwanda dans l’obligation de se retirer de notre territoire pour que nos richesses naturelles puissent profiter à l’Afrique dans l’esprit gagnant-gagnant », a-t-il souligné.
Il a ainsi demandé aux habitants de Goma de lui faire confiance en votant massivement pour lui ce 20 décembre, mais aussi pour tous les candidats alignés pour le compte de son parti Politique « Nouvel Élan ».
« Ensemble, nous allons redonner à l’homme congolais sa dignité », a rassuré le candidat Numér 24 devant ses partisans venus suivre son message au stade Afia, lieu de son meeting.
Par ailleurs, Muzito est aussi attendu à Bukavu ce vendredi 14 décembre 2023 pour poursuivre sa campagne électorale.
Anicet Cito depuis Goma
More Stories
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
RDC: vente aux enchères des biens de Corneille Nangaa dont l’Hôtel Castelo(Justice)
N°1 de la Police congolaise, le Général Alongaboni appelle le peuple à filmer les abus des policiers pendant la circulation routière