Cet acteur social et humanitaire très connu en ville de Goma est revenu sur plusieurs actions à caractère communautaire et social qu’il initie en faveur de la population de Goma, au cours d’un point de presse qu’il a tenu ce mardi 12 décembre 2023 au siège du Parti ALDEC de la députée Adèle Kanyinda dans la commune de Karisimbi.
« Nous disposons de plusieurs centres de formation professionnelle où nous formons plusieurs personnes en coupe et couture, Art culinaire, plomberie, etc. C’est notre façon de lutter contre le chômage et contribuer au développement de notre pays », a dit le candidat Eliya Polepole.
Au cours de la même activité, ce dernier a exhorté la population de Goma à la vigilance au jour du vote prévu ce 20 décembre, pour ne pas sacrifier leur avenir dans les cinq prochaines années.
« Notre choix va déterminer l’avenir de notre pays pour les cinq prochaines années. Je vous invite à la vigilance et à choisir des gens qui ont le souci du développement communautaire et non de l’individualisme », a-t-il appelé.
Par ailleurs, Eliya Polepole compte organiser dans quelques jours une caravane en ville de Goma avec les apprenants des centres de formation qu’il supervise pour montrer au public les œuvres locales.
Anicet Cito depuis Goma
Plus d'histoires
Une Francophonie moderne et économique: voici une vision claire d’Isidore Kwandja pour l’OIF
Région des Grands Lacs: des journalistes s’engagent pour l’édification de la paix
RDC: Mme Zoë Ware remplace Mme Alyson King à la tête de l’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa