22/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: “Smile Train” offre des chirurgies gratuites à des personnes vivant avec fente labiale ou malformation des lèvres

Dans le cadre de ses objectifs caricatifs, “Smile Train”, la plus grande organisation à l’échelle mondiale qui offre habituellement à titre gratuit des différentes chirurgies de fentes labiales, a lancé à Kisangani une campagne de sensibilisation pour traiter les malformations buccales autrement appelées “palatine”.

Elle informe à toute la population de la ville de Kisangani qu’une série de chirurgie leur est organisée sans aucun frais quelconque.
“Smile Train” œuvre principalement dans le secteur de santé, elle se spécialise exclusivement dans le domaine de la chirurgie.

Avec le concours de ses partenaires les plus fiables, Kisangani a été leur prochaine cible pour ce programme, mais elle œuvre dans ses assises depuis plusieurs années déjà.

Il est impérieux de signaler que “Smile Train” a transformé la vie des milliers des personnes, en majorité des enfants et des personnes de troisième âge. C’est une opportunité grandissime octroyée aux résidents de la Tshopo sur un plateau d’argent. Au-delà de ses finalités caritatives, cette organisation présente également un portrait humanitaire.

C’est une organisation qui œuvre aussi dans le perfectionnement des personnels soignants dans la chirurgie en générale,  et celle de palatine en particulier partout dans le monde.

Dans le cadre du présent programme, il est question de conduire toutes les personnes ayant une fente labiale dans un centre hospitalier le plus proche. Néamoins son caractère médical, ce dernier a une connotation quasiment humanitaire. Transformer des vies est leur souci le plus crucial.

Joël Konalowo/Kisangani