Après près de trois mois de séjour à Kinshasa, Me Monet Issa Masudi est rentré en pompe ce lundi 04 décembre à Kisangani. Accueilli par une foule immense, ce candidat aux législatives nationales a finalement lancé sa campagne électorale dans l’enceinte du New Palm Beach Hôtel.
De l’aéroport international de Bangoka jusqu’à six kilomètres de la ville, c’est dans un convoi que ce futur élu du peuple s’est fait escorter. En faste, et accompagné d’un carnaval motorisé, Me Monet Issa Masudi a cheminé en pied jusqu’au lieu de son meeting.
Pour ce coordonnateur du parti l’Union pour un Congo Émergent -UCE-, dans la Grande Orientale, plusieurs candidats se lancent dans une campagne de distribution des biens alterables en lieu et place d’engager “une campagne intellectuelle”.
“Je me dois plus vous expliquer mon rôle étant que parlementaire, vous dire comment je vais jouer ce rôle, plutôt que de vous distribuer des t-shirts”, avait-il glissé lors de l’interview accordée à la presse Boyomaise présente à cette manifestation.
Monet Issa Masudi, dont la candidature une dédicace à la jeunesse Tshopolaise, promet, une fois élu, de mettre en application des lois relatives à la promotion de l’entrepreneuriat et la protection des petites et moyennes entreprises, puisées dans l’arsenal juridique Congolais.
Il tient de préciser que sous sa conduite, Monet Issa Masudi a financé plusieurs formations des jeunes sur le digital, le secteur agro-pastoral et bien d’autres. Il accompagne par des subventions plusieurs jeunes pour l’accomplissement de leurs entreprises.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Nord-Kivu : un revendeur de crédits mobiles tué par balles à Goma