05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kasaï: candidat N° 389 à  la députation nationale, le Dr Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins et interventions chirurgicales gratuites à  Tshikapa Kamonia

En soutien au social et le Bien-être de la population du Kasaï, le Docteur Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins médicaux et interventions chirurgicales gratuits aux habitants du Territoire de Tshikapa Kamonia.

Proche de sa population et toujours à l’écoute de cette dernière, soucieux de son bien-être, ce cadre du Mouvement de Libération du Congo -MLC- indique que cette initiative a été prise suite à la réalité qu’il a trouvée sur terrain étant un habitué de ce coin du pays.

“C’est depuis longtemps que nous avons commencé avec cette initiative de la gratuité des soins médicaux et interventions chirurgicales dans notre territoire, nous avions lancé cette opération depuis plusieurs années dans notre propre structure médicale dénommée, Centre médical Saint Thierry Mayer, se trouvant ici à Tshikapa. Voila, nous continuons avec l’initiatiative dans tous les 9 secteurs qui composent notre Territoire et circonscription électorale de Tshikapa Kamonia, jusqu’à la fin de notre campagne électorale. Ceci, entre aussi dans le cadre d’appui à l’initiative santé universelle prônée par le chef de l’Etat et notre candidat président de la République, Félix Tshikedi qui se soucie du bien-être de la population”, fait-il savoir.

Et d’ajouter: “ étant donné que nous avons de l’expérience, nous maîtrisons très bien les réalités du terrain, vu aussi la déception que notre population a vécu avec nos anciens députés nationaux et provinciaux, nous avons accepté de servir notre population, nous voulons représenter au niveau national, cette population totalement oublié par ses élus”.

Satisfait de cette prise en charge de leurs soins médicaux par ce digne fils du Terroir, la population de tous les 9 secteurs du Territoire de Tshikapa Kamonia salue cet acte louable et a promis son soutien indéfectible à ce médecin qui incarne des «valeurs humanistes».

Il faut rappeler qu’au delà d’être acteur politique, le candidat député national numéro 389, Dr Albert Muela Mayenga est médecin de formation de l’Université de Kinshasa et aussi, un ancien de l’école de santé publique de la même université, il a assumé les responsabilités du médecin chef de zone de santé rurale de Mutena pendant 11 années. Il est actuellement à la Division provinciale de la santé du Kasaï et responsable de sa propre structure sanitaire dénommée “Centre Médical Saint Thierry Mayer”, se trouvant à Tshikapa.

Blaise Pascal Bonduku