05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections 2023: portées par Me Monet Issa Masudi, les femmes veuves de Kisangani ne jurent que sur la réélection de Félix Tshisekedi

À 18 jours des élections, les tensions montent. Des candidats présidents de la République se livrent une bataille de conquête de la masse pour consolider leur électorat.

Après une visite réussie à Kisangani, l’Union des femmes veuves du Monde, section de la Grande Orientale, a, dans une entrevue de courtoisie, juré pour la réélection de l’actuel chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  àla tête de la République démocratique du Congo.

Pour ces femmes, selon leur leader Dorothée Ifee, “Félix Tshisekedi doit être réelu pour mettre fin à la guerre, et remettre la paix dans toute l’étendue du territoire national”. C’est dans ces mots qu’elles décident de porter le fils du Sphinx de Limete à la tête du pays de Lumumba.

À Kisangani, ces femmes ont fait le choix de Monet Issa Masudi à la députation nationale. Pour elles, le numéro 8 de la circonscription de Kisangani-Ville mérite toutes les voix possibles venant de cette association qu’il a portée dans son cœur et étant un membre d’honneur.

Il tient de préciser qu’en juin dernier, Monet Issa Masudi, avec  ses propres frais, a assuré les festivités pour cette association lors de la journée mondiale des femmes veuves célébrées chaque année dans le monde entier.

Justice Kangamina Musingilwa