À 18 jours des élections, les tensions montent. Des candidats présidents de la République se livrent une bataille de conquête de la masse pour consolider leur électorat.
Après une visite réussie à Kisangani, l’Union des femmes veuves du Monde, section de la Grande Orientale, a, dans une entrevue de courtoisie, juré pour la réélection de l’actuel chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, àla tête de la République démocratique du Congo.
Pour ces femmes, selon leur leader Dorothée Ifee, « Félix Tshisekedi doit être réelu pour mettre fin à la guerre, et remettre la paix dans toute l’étendue du territoire national”. C’est dans ces mots qu’elles décident de porter le fils du Sphinx de Limete à la tête du pays de Lumumba.
À Kisangani, ces femmes ont fait le choix de Monet Issa Masudi à la députation nationale. Pour elles, le numéro 8 de la circonscription de Kisangani-Ville mérite toutes les voix possibles venant de cette association qu’il a portée dans son cœur et étant un membre d’honneur.
Il tient de préciser qu’en juin dernier, Monet Issa Masudi, avec ses propres frais, a assuré les festivités pour cette association lors de la journée mondiale des femmes veuves célébrées chaque année dans le monde entier.
Justice Kangamina Musingilwa
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays