19/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections 2023: saluant la réélection de Félix Tshisekedi, Monet Issa Masudi appelle les Boyomais à la cohésion !

La commission électorale nationale indépendante -CENI-, à travers son président Dénis Kadima, a annoncé ce dimanche 31 décembre 2023 la victoire éclatante du président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Malgré les tergiversations de l’opposition qui demande l’annulation du scrutin et appelle la population à rejeter ces résultats provisoires, Félix Tshisekedi remporte, avec un large score, cette présidentielle, à un tour, avec 73,34% des voix.

À Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, plusieurs Congolais ont festoyé à l’annonce de cette victoire. Monet Issa Masudi, coordonnateur de l’Union pour un Congo Émergent -UCE- dans la Grande Orientale n’est pas restée indifférente.

Il a, à travers notre micro, féliciter les Tshopolais qui ont massivement voté le président Félix Tshisekedi pour qui il a battu campagne. Pour ce candidat à la députation nationale, la Tshopo, se décidant de consolider les acquis, a fait le choix de l’émergence.

“Merci à tous ceux qui ont cru à la candidature du président Félix Tshisekedi et qui ont voté pour lui. Cette victoire est celle de la construction de notre nation, celle de la sauvegarde de notre unité nationale, celle de la prospérité et de la sécurité de nos territoires” a-t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter : “j’en appelle à tous les Tshopolais de se ranger en force dans le but d’édifier notre cohésion sociale et à mettre à nu les stratagèmes politiques de tous les ennemis, d’ici et d’ailleurs, de la République”.

Il tient de préciser que les résultats définitifs de ces élections présidentielles seront entérinés par la Cour Constitutionnelle dans les jours qui suivent.

Justice Kangamina Musingilwa