Plus de 13 millions de congolais représentant 73,34% des suffrages valablement exprimés ont voté pour Félix-Antoine Tshisekedi lors de la présidentielle de 2023, d’après les résultats provisoires publiés par la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), dimanche 31 décembre 2023.
Les réactions au sujet de cette victoire écrasante viennent de partout aussi bien à travers le pays qu’au niveau de l’Afrique et dans le monde.
La dernière réaction en date enregistrée par votre rédaction est celle de Junior Mata M’Elanga.
Cadre de l’UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP, ce dernier considère que la victoire du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi est consécutive aux efforts politiques énormes enregistrés durant les 41 ans de lutte politique marquée essentiellement par la complicité avec le peuple.
Ci-dessous, l’intégralité de son message envoyé dans la presse quelques heures après la publication des résultats.
” La victoire éclatante de Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, chef de l’État de plonger ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance”, fin de citation.
La Rédaction
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons