26/09/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Elections des représentants des étudiants IFA-Yangambi: Benjamin Baimbo appelle les électeurs à voter utile

Dans le cadre de l’élection des représentants des étudiants de l’Institut facultaire agronomique -IFA-Yangambi, Benjamin Baimbo, candidat à la coordination générale appelle les étudiants à voter utile. «Le bon moment, ce n’est pas vous qui le choisissez, c’est lui qui vous choisit. L’heure est cruciale, l’avenir de l’Institut facultaire agronomique de Yangambi repose sur nos choix. C’est l’instant pour l’étudiant de tracer son propre itinéraire», a-t-il dit.

Après l’université de Kisangani,  c’est  le tour de l’Institut facultaire agronomique qui est entre les griffes des tintamarres à l’occasion des élections de représentants des étudiants. L’ambiance est énorme. Benjamin Baimbo, candidat à la coordination générale de cette institution convie ses condisciples à maximiser la vigilance pour décourager les beaux parleurs assoiffés du pouvoir.

Les étudiants méritent mieux et beaucoup. La situation estudiantine n’est plus qu’une triste réalité incrustée inopinément dans la vie académique. Eu égard des potentiels intarissables que détiennent cette institution,  sa coordination estudiantine doit appartenir à un cœur blanc et une tête bien faite.

L’histoire en parle déjà trop. Cette institution est l’un des bijoux nationaux et l’une des fiertés scientifiques de notre pays. Plusieurs recherches et découvertes mondiales ont été amorcées dans cette institution, précisément dans le territoire du Yangambi.

Rappelons également que la Precop 27 a eu lieu dans ce même territoire, combien sa valeur connue et reconnue de tous. Les élections de telle envergure ne sont pas un amusement, au contraire c’est un pas vers le fossé ou vers la terre promise.

Joël Konalowo/Kisangani