
Près de 3000 personnes habitants la ville de Kananga et ses environs vont prendre part à la campagne gratuite de consultation basique et opération chirurgicale des cataractes. Cette campagne a été lancée depuis le lundi 19 juin 2023 par la Fondation Denise Dusauchoy avec l’appui de la Présidence de la République démocratique du Congo.
Pour Fabrice Mbumba, coordonnateur provincial de la Fondation Dénise Dusauchoy à Kananga, cette campagne se fera gratuitement sous l’initiative de Dénise Mukendi Dusauchoy, Directrice de cette Fondation.
«Toutes les personnes ayant les problèmes d’yeux qui nécessitent la chirurgie seront opérées gratuitement. Nous allons suivre les étapes de la manière suivante: consultations, fiches médicales, jusqu’à l’opération. Les bénéficiaires ne vont rien payer, nous allons prendre en charge tous les frais», explique-t-il.
Et d’ajouter : «ceux qui veulent bénéficier de cet accompagnement peuvent passer par nos bureaux pour être enregistrés, car ils seront ouverts pour accueillir toute personne ayant des difficultés».
Rappelons qu’en novembre 2022, la fondation Denise Dusauchoy avait également lancé la campagne de distribution gratuite des lunettes aux personnes ayant les problèmes d’yeux.
PM
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
Sud-Kivu : la paroisse Notre-Dame du Congo de Nyantende attaquée par des bandits armés