Durant son court séjour dans la province de la Tshopo, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a effectué lundi 14 août 2023, une visite d’inspection des réalisations du Plan de Développement Local 145T à Kisangani.
Accompagné de la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, Me Guy Loando a pu constater l’avancement significatif des projets d’infrastructures et de modernisation dans la région.
Au cours de sa visite, ce ministre de l’Aménagement du territoire congolais s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de la voirie urbaine, du stade Lumumba ainsi que de la modernisation en cours de l’aéroport international de Bangoka.
Des progrès notables ont été observés, notamment dans les travaux de bétonnage des grands tronçons routiers du centre ville.
Un moment fort de la visite a été la rencontre avec les responsables médicaux de l’Hôpital Général de Référence de la Makiso à Kisangani.
Le Médecin Directeur a exposé les défis auxquels l’hôpital est confronté, mettant en lumière la situation critique des victimes de viol.
Le Ministre d’État a exprimé sa profonde préoccupation et a pris l’engagement de prendre en charge les cas des jeunes victimes présentées, ainsi que de couvrir les frais médicaux liés aux accouchements et autres cas difficiles.
En outre, le Ministre Guy LOANDO a visité les différents compartiments de l’aérogare, le Tarmac et la piste de l’aéroport international de Bangoka, actuellement en plein processus de modernisation.
À l’issue de cette inspection minutieuse, le Ministre a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux et a encouragé la Gouverneure Madeleine NIKOMBA SABANGU pour ses efforts déployés en faveur du développement de la province.
René Kanzuku
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX