23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

En tournée provinciale, l’Évêque Général Dodo Kamba raffermit l’ERC/Maniema

Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre 2023, l’Évêque Général Israël Dodo Kamba a séjourné à Kindu, en la province du Maniema, dans le cadre d’une tournée provinciale de raffermissement des représentations l’Églises du Réveil du Congo -ERC-. En sa qualité du Représentant Légal l’ERC, il a su remobiliser les membres effectifs de cette organisation confessionnelle se trouvant  dans ce coin de la République démocratique du Congo. 

Accompagnée de son épouse, pasteure Dorcas Nkuku Kamba, l’Évêque Dodo Kamba a, durant son séjour au Maniema, conduit une croisade dénommée « Omega 23 », organisée par le “Centre Viens et Vois” du Patriarche Félix Ponyo, à la Tribune centrale de Kindu.

Le prophète de l’église Mission sacerdoce Royal a échangé intensément avec tous les pasteurs de l’ERC/ Maniema. Axés sur «La consécration», ces échanges ont notamment porté sur la grande responsabilité et la récompense que Dieu donne à ses serviteurs.

«J’ai parlé autour de la consécration. Il y a eu plusieurs sous-thèmes dont celui où l’on a parlé de ce que Dieu a réservé à un homme de Dieu. Et, c’est ce qu’il aura. Chacun de nous ne recevra que ce qui lui a été donné, dit la Bible. Donc que personne ne s’attende à ce qui ne lui a pas été donné. Quelles que soient les difficultés, les réalités auxquelles on peut être confronté, il faut être sûr que vous n’aurez que la part que Dieu vous a réservé. Personne d’autre ne l’aura à votre place », a-t-il résumé à la presse.

Et de poursuivre: «Nous avons rappelé quelques tâches autour de la moralité, du sacrifice et surtout du résultat que chacun de nous doit donner dans cette œuvre vis-à-vis de la volonté de Dieu ».

Pour lui, les rencontres avec les pasteurs de l’ERC/Maniema ont constitué un «cadre approprié pour se dire certaines vérités qu’on ne sait pas révéler dans la foule».

Hormis les hommes de Dieu  membres de l’ERC, le Président  de la Plateforme  des Chefs de confessions religieuses a également rencontré le gouverneur a.i du Maniema, Afani Idrissa Mangala.

La tournée se poursuit…

Rappelons que l’homme de Dieu avait effectué le même exercice à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, où a eu lieu la première étape de sa tournée pastorale de remobilisation des structures provinciales de l’ERC.

C’était pour lui l’occasion de « s’assurer de la bonne marche de cette confession religieuse, d’affermir les pasteurs dans l’exercice de leur mission sacerdotale et de propager la parole de Dieu aux millions des Chrétiens à travers la RDC».

Mbandaka, dans la province de l’Equateur, sera la troisième et prochaine étape de cette tournée de remobilisation des représentations provinciales de l’ERC.

René Kanzuku