Dans sa mission philanthropique, la Fondation Widal a honoré jeudi 16 septembre 2021, 7 enseignants(nouvelles unités) du groupe scolaire EP Liziba dans la province de l’Équateur. La Fondation a remis à chacun de ces nouvelles unités, 885.000 FC équivalant de trois mois de prime, soit un total de 6.195.000 Francs congolais.
À l’en croire, ces enseignants œuvrent depuis plusieurs années dans le secteur de l’Enseignement, sans bénéficier d’un quelconque avantage, contrairement à leurs collègues. Cette aide, rassure la Fondation, va demeurer permanente jusqu’à ce que les bénéficiaires soient pris en charge par l’Etat congolais.
La cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le Gouverneur de province Bobo Boloko.
Cette action de Widal rentre dans le cadre de l’accompagnement de la politique de la gratuité de l’Enseignement prônée par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI, a mentionné la Coordination provinciale.
Il sied de noter que le complexe scolaire EP Liziba est une école des Frères des Écoles Chrétiennes qui a vu étudier l’ancien président du Zaïre Mubutu Sese Seko et l’ancien président du Sénat Kengo, pour ne citer que ceux-là.
En 2020, la Fondation Widal avait procédé à la réhabilitation du vieux bâtiment, abritant cette structure écolière.
René Kanzuku
More Stories
Comité de Suivi de la Réforme de la Police : AVIS DE REPORT N°01/24
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala