20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Ferre Gola lance la 1ère Édition de FestiGola, Festival international de Kinshasa

C’est une grande première dans l’actuelle génération de la Rumba congolaise. De son vrai nom Hervé Gola Bataringe, l’artiste musicien congolais Ferre Gola, patron de l’orchestre Jet7, organise la toute première édition de son nouveau Festival international de Kinshasa dénommé “FestiGola”.

Annoncé en coproduction entre Ferre Gola Prod et One Way Prod, cette première édition de FestiGola aura lieu du samedi 03 au dimanche 04 août 2024 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Au menu, cette grand’messe culturelle prévoit des Expositions et Ventes artisanales, kermesse, spectacles et jeux.
Rappelons que depuis son comeback avec le triomphe de son concert historique le 24 juin 2023 au Stade des Martyrs de Kinshasa devant plus de 120.000 personnes avec plus de 30.000 ventes en live streaming à 5€, après plusieurs années de repos, celui que les Golois ont surnommé Jésus des Nuances ne qu’émerveillé son public.
Il a effectué une tournée américaine avec son groupe en fin 2023. Il a signé avec la marque Adidas, quelques mois avant de livrer son double concert dans la mythique salle française, Adidas Arena qui a connu un succès indiscutable devant plus de 20.000 personnes avec également un double sold out et plus de 40.000 personnes connectées en live streaming pour 10€ l’accès.
À quelques mois de son prochain concert à Genève Arena, en Suisse, le chanteur de charme a lancé sur le marché international du cosmétique, sa propre marque de parfum dédiée à ses fans, les Golois “Eau de Golois”.
Et maintenant, à 5 jours de ce show de Genève, il vient de dévoiler au public le FestiGola. Selon certaines indiscrétions, plusieurs projets de grande envergure sont également en vue.

René Kanzuku