décembre 4, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Festival Mwinda na Molili: la 5ème édition dans « l’unité dans la diversité »

0 Partages

Le festival Mwinda na molili lance sa cinquième édition du 3 au 6 décembre dans la Maison Culturelle des Mwindeurs située en la commune de N’djili, avec comme thème «l’unité dans la diversité».

Comme dans toutes les éditions précédentes, cette fois-ci le Festival Mwinda na Molili revient sur un objectif permettant aux jeunes, artistes et opérateurs culturels de ne pas se focaliser que sur les œuvres, mais leurs pousser au développement des formes de vies démocratiques et participatives.

«Cette cinquième phase visera la promotion de l’éducation des jeunes à travers les arts en milieu périurbain», ont-ils indiqué sur un communiqué de presse publié sur leur page officielle du compte Facebook.

C’est avec la participation de plusieurs acteurs, opérateurs culturels dont Malafi, Celpa Diakiese, Balufu Kanyinda, Général Philo, Yollande Elebe, Paul le Perc,Didier M’pambia, Djo Moupondo et autres que sera animée cette soirée avec la prestation de l’orchestre Handi Muzika, regroupant les différents artistes: Couturiers, musiciens,etc. ressortissant de la commune de Ndjili précisément dans un centre des handicapés.

Par la même occasion, les organisateurs du festival Mwinda na Molili signalent que « tous les bénéfices qu’ils tireront après cette activité seront distribués au Centre des Handicapés de la commune de N’djili contenant en son sein plus de 200 familles ».

Signalons que la musique, ateliers et conférence et une rencontre avec les acteurs du secteur culturel sont prévus lors de cette édition.

Gabriella Malengo