20/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Fizi: voici le nouveau comité de la société civile sous noyau groupement Ubwari

Tenu au à l’école primaire Mwayenga ce 01 mai 2024, le vote du noyau de la société civile sous noyau d’Ubwari s’est  déroulé dans un climat de paix. Ce noyau connaît désormais ses nouveaux dirigeants.

Voici les noms et fonctions des personnes composant ce comité :

Président: Kashindi Malanda Mbuko
Vice-président: Tumaini Osward
Rapporteur: M’sembwa ECA Richard
Vice-rapporteur: Amuri Isaac
Trésorière : Euphrasie Amisi

Ce comité directeur sera accompagné par un conseil d’éthique et déontologie et un conseil de cinq sages dont les noms suivent :

1. President: shindano shabani

2. Vice-président: Baketenzi Cyprien
3. Rapporteur: Amani Elisha

4.Vice-rapporteur: Ruzamuka Jérémie
5.Tresororier: Radjabu Malengela.

Monsieur Hemedi Kahongo, président sortant, a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour ce vote à intérêt communautaire et à encouragé les nouveaux dirigeants de travailler main dans la main avec la population et en étroite collaboration avec les autorités politiques et administratives pour le développement du groupement Ubwari, secteur de Mutambala.

À son tour, le nouveau président de la société civile de ce regroupement, Kashindi Malandambuko, a remercié son prédécesseur pour le travail abattu au cours de son passage à la tête de la société civile sous noyau d’Ubwari, tout en remerciant ceux qui les ont élus au service du peuple.

Il a ensuite affirmé que la société civile n’est pas une branche de l’opposition politique et promet de travailler pour l’intérêt général de la population du groupement d’Ubwari.

Notons que la péninsule d’Ubwari est située dans le secteur de Mutambala, territoire de Fizi, sur la côte nord ouest du Lac Tanganyika en province du Sud-Kivu.

Anicet Cito