« On peut dire qu’il a répondu à l’appel de Dieu », confie, sourire en coin, un proche du plus en plus célèbre humoriste rd-congolais, mieux, africain, Ronsia Kukielukila.
En effet, Eventsrdc.com est tombé sur des images du tournage du clip de la chanson « Histoire ya vie » – chantée en duo – de la sœur Carmel Rosine Makiala qui est disponible depuis le 14 mai 2020 dans différentes boutiques en ligne.
La belle surprise : la présence, dans certains plans, de L’humoriste Ronsia qui y tourne des scènes de recueillement dans une chapelle et en retrait, la sœur Carmel Rosine, également assise sur un banc.
Se basant sur ces images brutes, tout (presque) donnerait à croire que la voix masculine qu’on y entend dans l’audio serait celle du… frère Ronsia.
Loin de là, celui-ci n’a pas troqué le faire-rire contre l’évangélisation par la chanson. Ce, quand bien même l’un n’exclurait pas forcément l’autre. Il a simplement accepté de figurer dans ce clip de son amie d’enfance. « On peut dire qu’il a répondu à l’appel de Dieu », confie, sourire en coin, un proche du plus en plus célèbre humoriste congolais, mieux, africain, Ronsia Kukielukila. Et ce proche de rajouter: « sa présence dans cette vidéo contribuera à attirer l’attention des gens et ainsi, leur donnera l’opportunité de découvrir le message de Dieu qui y est véhiculé ».
À sa manière, sans émettre le moindre décibel, Ronsia donne de la voix à cette œuvre destinée à la gloire du Créateur.
HRM
More Stories
Littérature: Youssef Branh annonce son nouveau recueil, “Etcétéra”
Justice : l’artiste Malafi, enfin libre !
Report de Festigola: selon Me Alfred Ngoyi, cette décision de l’État congolais est “illégitime et très disproportionnée”