octobre 30, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Frère Ronsia Kukielukila atterit dans le gospel!

« On peut dire qu’il a répondu à l’appel de Dieu », confie, sourire en coin, un proche du plus en plus célèbre humoriste rd-congolais, mieux, africain, Ronsia Kukielukila.

 

Ronsia Kukiel attentif à la parole. Ph. Ben Art Authentique

En effet, Eventsrdc.com est tombé sur des images du tournage du clip de la chanson « Histoire ya vie » – chantée en duo – de la sœur Carmel Rosine Makiala qui est disponible depuis le 14 mai 2020 dans différentes boutiques en ligne.

 

La belle surprise : la présence, dans certains plans, de L’humoriste Ronsia qui y tourne des scènes de recueillement dans une chapelle et en retrait, la sœur Carmel Rosine, également assise sur un banc.

La soeur Carmel et l’humoriste Ronsia après le tournage du clip « Histoire ya vie ». Ph.Ben Art Authentique

Se basant sur ces images brutes, tout (presque) donnerait à croire que la voix masculine qu’on y entend dans l’audio serait celle du… frère Ronsia.

 

Loin de là, celui-ci n’a pas troqué le faire-rire contre l’évangélisation par la chanson. Ce, quand bien même l’un n’exclurait pas forcément l’autre. Il a simplement accepté de figurer dans ce clip de son amie d’enfance. « On peut dire qu’il a répondu à l’appel de Dieu », confie, sourire en coin, un proche du plus en plus célèbre humoriste congolais, mieux, africain, Ronsia Kukielukila. Et ce proche de rajouter: « sa présence dans cette vidéo contribuera à attirer l’attention des gens et ainsi, leur donnera l’opportunité de découvrir le message de Dieu qui y est véhiculé ».

 

À sa manière, sans émettre le moindre décibel, Ronsia donne de la voix à cette œuvre destinée à la gloire du Créateur.

HRM