octobre 25, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC: Mazembe, le tout puissant de la saison 2019-2020

 

Après une assemblée extraordinaire ce mercredi 13 mai pour décider sur les compétitions nationales, sur demande commune de la Ligue Nationale de Football -LINAFOOT- et des clubs participants au regard de la progression de cette pandémie de covid-19 en RDC, la Fédération Congolaise de Football a homologué l’arrêt définit des competions nationales. Notamment, le championnat national -Ligue1-, en arrêt depuis mars dernier.

Avec 53 points en 20 matchs, le Tout puissant Mazembe est sacré champion de la saison 2019-2020 pour la 18ème fois de son histoire, suivi de l’As V.club avec 42 points en 21 matchs.  Les deux équipes représenteront la nation lors de la prochaine édition de la ligue des champions de la CAF.

La Fecofa annonce également, l’annulation de la Coupe du Congo de Football, Maniena Union 3ème et DCMP 4ème, iront en Coupe de la confédération la saison prochaine.

Se trouvant dans la ligne rouge L’As Nyuki et L’ OC Bukavu sont reléguées en deuxième division -Ligue2-, alors que la Jeunesse Sportive de Kinshasa -JSK- et Etoile Jaune de Lubumbashi sont promues à l’Élite -Ligue1-.

Le démarrage de la nouvelle saison est prévue au mois d’Août de cette année pour toutes les compétitions nationales.

Prisca Bamenga Mpia