L’amour l’emporte sur la haine. Le conflit Bemba-Bussa appartient désormais au passé. Grâce à la médiation musclée du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, les deux frères ennemis, Jean Pierre Bemba, Vice-premier, ministre des transports et Jean Lucie Bussa, Ministre du portefeuille, redeviennent unis comme un seul homme.
En toute sincérité, ces deux leaders équatoriens, au nom de l’unité de l’Espace Grand Équateur, se sont décidés faire la paix.
Cette réconciliation est menée dans le but de consolider l’unité des leaders du Grand Équateur, pour le développement de leur espace en commun.
Les ressortissants du Grand Équateur peuvent maintenant compter sur leurs leaders qui sont désormais unis pour développer ce coin du pays.
Pour la petite histoire, il y a quelques mois passés, Bemba avait promis la mort à Bussa, suite à un conflit qui date de plusieurs années, selon lequel l’actuel ministre du portefeuille aurait insulté le père biologique du VPM des transports.
«Je dois me débarrasser de ce type avant ma mort. Si je n’avais pas été chrétien, je l’aurais fait », pouvait-on écouter dans un audio attribué à Bemba.
René Kanzuku
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX