18/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Grand Équateur: Après un bref conflit, Bemba et Bussa font triompher l’amour et l’unité

L’amour l’emporte sur la haine. Le conflit Bemba-Bussa appartient désormais au passé. Grâce à la médiation musclée du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, les deux frères ennemis, Jean Pierre Bemba, Vice-premier, ministre des transports et Jean Lucie Bussa, Ministre du portefeuille, redeviennent unis comme un seul homme.

En toute sincérité, ces deux leaders équatoriens, au nom de l’unité de l’Espace Grand Équateur, se sont décidés faire la paix.

Cette réconciliation est menée dans le but de consolider l’unité des leaders du Grand Équateur, pour le développement de leur espace en commun.

Les ressortissants du Grand Équateur peuvent maintenant compter sur leurs leaders qui sont désormais unis pour développer ce coin du pays.

Pour la petite histoire, il y a quelques mois passés, Bemba avait promis la mort à Bussa, suite à un conflit qui date de plusieurs années, selon lequel l’actuel ministre du portefeuille aurait insulté le père biologique du VPM des transports.

«Je dois me débarrasser de ce type avant ma mort. Si je n’avais pas été chrétien, je l’aurais fait », pouvait-on écouter dans un audio attribué à Bemba.

René Kanzuku