Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire congolais, Me Guy Loando Mboyo a échangé jeudi 15 juin 2023 avec la 6ème promotion de l’École Supérieure d’Administration Militaire -ESAM-, dont il est le parrain.
Suite à la validation de la demande de l’ESAM, formulée par le Général de Brigade Ghislain Elumba et soutenue par le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense, Jean-Pierre Bemba, Guy Loando Mboyo a été officiellement présenté aux 27 stagiaires dont 12 venus de différents pays africains, notamment la République du Congo, la République Centrafricaine, le Bénin, le Cameroun et le Burundi.
Prenant la parole à cette occasion, Maître Guy Loando a encouragé les stagiaires et souligné l’importance de s’engager sur la voie de l’excellence afin de bâtir une administration militaire de haut niveau.
Le patron de l’Aménagement du territoire congolais a mis en avant l’importance de l’ESAM dans la formation des cadres militaires compétents et responsables, capables de relever les défis auxquels fait face le continent africain.
Le parrainage du ministre d’État Loando apporte une valeur ajoutée significative à la promotion de l’ESAM. Sa présence et son soutien témoignent de l’engagement du gouvernement en faveur du développement des forces armées et de la formation de leaders militaires qualifiés.
Loando souhaite à tous ces stagiaires de la 6ème promotion de l’ESAM un parcours académique fructueux et les encourage à persévérer dans leur quête d’excellence.
Il est convaincu que leur formation à l’ESAM sera un tremplin pour une carrière militaire réussie et qu’ils apporteront une contribution significative à la sécurité et au développement de leurs pays respectifs.
L’ESAM est une institution d’enseignement supérieur de renom, dédiée à la formation des officiers supérieurs et des hauts fonctionnaires militaires. Elle joue un rôle crucial dans la consolidation de l’expertise militaire et administrative en République démocratique du Congo. Elle contribue également à renforcer la coopération régionale en formant des militaires venant de différents pays africains.
René Kanzuku
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Nord-Kivu : un revendeur de crédits mobiles tué par balles à Goma