octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Isiro: Fondation de Guy Loando, Widal offre une Borne Fontaine de 5 mètres cubes par heure à la population

Grâce à la Fondation Widal, une propriété du ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, la population de la ville d’Isiro, dans la province du Haut-Uélé, est désormais desservie en eau potable. Cette structure caritative du philanthrope Guy Loando vient d’installer dans cette partie de la RD-Congo, la toute première Borne Fontaine avec une capacité de 5 mètres cubes par heure.

À en croire la coordination provinciale de cette Fondation lors de l’inauguration de cet ouvrage jeudi 23 septembre 2021, ce geste citoyen s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, celle du développement intégral du pays.

En présence du ministre provincial de l’énergie, le Maire de la ville d’Isiro, les chefs des quartiers et une foule immense de la population bénéficiaire de cette œuvre située dans la Commune de Mendambo, Prince Nangaa, Coordonnateur de la Fondation Widal/Coordination du Haut-Uélé a, dans son allocution, remercié l’initiateur de cette Fondation, le ministre Guy Loando, pour son accompagnement et les moyens mis à leur disposition pour la mise en œuvre de cette Borne Fontaine.

“Widal Fondation est à la matérialisation du bien être de la population congolaise et l’avenir de demain auquel la population du Haut-Uélé place sa confiance”, a-t-il déclaré.

Pour Marcel Sengi , Maire adjoint de la ville d’Isiro, la mise en service de cette Borne Fontaine par la Fondation Widal vient résoudre le problème d’eau potable dans son entité. “L’eau c’est la vie. La mise en service de cette Borne Fontaine est une solution au problème d’accès à l’eau potable dont font face des centaines des populations des quartiers Dingida, Edindale et Akpokoma”, a-t-il dit.

Rene Kanzuku

.