L’aumônerie congolaise d’Italie a organisé une marche pacifique dimanche 10 mars 2024 à Rome pour dénoncer les massacres des populations civiles et protester contre les pillages des ressources naturelles de la République démocratique du Congo, après une messe célébrée dans le rite congolais.
Parcourant plusieurs artères de cette ville, cette marche a chuté à la place Saint Pierre où ils ont communié avec le Pape François l’angélus du jour. Ce dernier s’est montré réceptif aux messages des congolais et a affirmé prier pour que la paix revienne en République démocratique du Congo.
« J’accueille avec affection la communauté catholique du Congo. Prions pour la paix dans ce pays ainsi que dans l’Ukraine tourmentée et en terre sainte. Que cesse au plus vite les hostilités qui causent d’immense souffrance aux populations civiles », a déclaré le Saint Père, a renseigné madame Mathilde Basheka Binyungu, une manifestante venue de Montréal pour soutenir ses frères et soeurs dans cette marche.
Des religieux et laïcs congolais accompagnés d’autres amis de la République démocratique du Congo venus de la France, l’Espagne et d’autres pays du monde, ont également pris part à cette manifestation populaire.
Anicet Cito
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants