
Le ministre de l’industrie, membre du groupement politique FCC de Joseph Kabila, Julien Paluku a estimé que le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba doit démissionner par élégance au pire d’être déchu à l’Assemblée nationale, sous l’effet d’une motion de censure.
“Il va être appelé à l’assemblée nationale et va tomber et ça va être ridicule” a-t-il confié lors d’un entretien accordé dernièrement à nos confrères de Jeune Afrique.
Rappelons que lors de son adresse au parlement réuni en congrès tenue le 14 décembre dernier, le président RD-congolais n’a pas manqué de brosser les obstacles rencontrés au sein de la coalition FCC-CACH qui a été source d’humiliations d’où la nécessité de nommer un informateur dans le moindre délai en vue de requalifier la majorité parlementaire, ainsi interviendra le gouvernement d’union sacrée tant attendue par tous les congolais.
Rabby Lokate
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango