Le ministre de l’industrie, membre du groupement politique FCC de Joseph Kabila, Julien Paluku a estimé que le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba doit démissionner par élégance au pire d’être déchu à l’Assemblée nationale, sous l’effet d’une motion de censure.
“Il va être appelé à l’assemblée nationale et va tomber et ça va être ridicule” a-t-il confié lors d’un entretien accordé dernièrement à nos confrères de Jeune Afrique.
Rappelons que lors de son adresse au parlement réuni en congrès tenue le 14 décembre dernier, le président RD-congolais n’a pas manqué de brosser les obstacles rencontrés au sein de la coalition FCC-CACH qui a été source d’humiliations d’où la nécessité de nommer un informateur dans le moindre délai en vue de requalifier la majorité parlementaire, ainsi interviendra le gouvernement d’union sacrée tant attendue par tous les congolais.
Rabby Lokate
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons