janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

FCC: Francine Muyumba répond à Julien Paluku

0 Partages

La sénatrice Francine Muyumba a, ce lundi 21 décembre, répondu à son confrère du Front Commun pour le Congo -FCC-, Julien Paluku, par rapport à ses propos concernant le premier ministre, recueillis par nos confrères de Jeune Afrique. Dans ses propos, Julien Paluku a demandé au premier ministre Ilunga Ilunkamba de démissionner par élégance,  avant d’être humilié et ridiculisé par la chambre basse du Parlement.

« Julien Paluku Muyomba, ou l’heure de la critique facile. L’élégance politique aurait été de faire bon usage de vos 12 années au près de Joseph Kabila, de démissionner sans attendre celle du premier ministre. L’opposition fait peur. Manque de conviction quand tu nous tiens », a écrit Francine Muyumba sur son compte Twitter.

Rappelons que lors de son entretien avec Jeune Afrique, le ministre de l’industrie, Julien Paluku avait affirmé que le premier ministre « va être appelé à l’Assemblée nationale et va tomber et ça va être ridicule ».

Signalons que Francine Muyumba et son cher époux, Patrick Nkanga font toujours partie  de la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, malgré l’adhésion des autres membres à l’Union Sacrée pour la nation, prônée par le Président Tshisekedi.

John Mpongo