La structure technologique COFITECH Corporate (www.cofitech.cd) en collaboration avec l’ARPTC (www.arptc.gouv.cd) organise un afterwork dédié à la Cybersécurité, spécialement conçu pour les décisionnaires du pays.
Ce rendez-vous de la technologie aura lieu le vendredi 18 août 2023 au Restaurant Zamani situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Selon Dieudonné Tshibangu, patron de COFITECH, il est essentiel que ceux qui ont le pouvoir de prendre des décisions stratégiques comprennent l’importance et les implications de la protection des données et des systèmes informatiques.
“La cybersécurité est un enjeu majeur de notre époque. Comme le disait si justement Bruce Schneier, expert renommé en sécurité informatique : « La seule chose plus dangereuse que d’ignorer la cybersécurité est de prétendre s’en occuper sans réellement comprendre les risques», a-t-il expliqué.
Et de poursuivre: “Au cours de cette soirée exclusive, nous aurons l’honneur d’accueillir plusieurs experts reconnus dans le domaine. Ils partageront leurs connaissances pointues sur les dernières tendances en matière de cybermenaces ainsi que sur les meilleures pratiques pour protéger votre entreprise contre ces attaques insidieuses”.
À l’en croire, cet événement sera également l’occasion “d’échanger avec vos pairs et d’apprendre comment transformer ces défis complexes en opportunités pour renforcer la résilience numérique de votre organisation”.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique