La Fondation Widal de Me Guy Loando Mboyo, actuellement dirigée par son épouse, Madame Deborah Loando, continue d’œuvrer en faveur des communautés vulnérables.
Ce samedi 08 juin 2024, le philanthrope Guy Loando Mboyo, accompagné de Madame Deborah Loando, présidente nationale de la Fondation, a partagé un repas de cœur avec les mamans veuves de la Fondation Widal du district de la FUNA.
Cet événement émouvant a été marqué par des moments chaleureux de partage et de solidarité. Dans un élan de générosité et de soutien, Madame Deborah Loando a procédé à la remise de fonds de commerce à ces femmes courageuses, afin de les encourager et de booster l’entrepreneuriat local.
Ces fonds de commerce représentent une opportunité précieuse pour ces veuves de devenir autonomes financièrement et de subvenir aux besoins de leurs familles.
Prenant la parole à cette occasion, Me Loando a exprimé sa gratitude et son admiration envers les mamans veuves pour leur résilience et leur détermination. Il a souligné l’importance de telles initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de notre société.
La Fondation Widal mène depuis plusieurs années, des actions concrètes en faveur du développement communautaire et de l’autonomisation des femmes à travers la capitale et dans les provinces.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus