22/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: en campagne électorale à Mont-Ngafula, Justine Tshilanda prêche la réélection de Félix Tshisekedi à ses électeurs

Accueillie en héroïne dans le quartier Mama Mobutu où elle réside, Justine Tshilanda Kabongo, candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Mont-Ngafula, a démarré sa campagne électorale dans son quartier ce dimanche 19 novembre.

Dans une ambiance électrique, cette dame aux actions sociales concrètes a échangé avec ses compatriotes sur les élections du 20 décembre prochain, avant d’expliquer à ces derniers sa passion pour le développement de la commune de Mont-Ngafula.

Dans son discours, la candidate numéro 221 a également évoqué les réalisations de son candidat président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays depuis 5 ans. Elle a ensuite présenté la vision de sa candidate à la députation nationale, Stéphanie Mbombo dans la circonscription électorale de Lukunga.

“Je suis très contante de vous rencontrer cet après-midi, je suis la vôtre, tenons-nous main dans la main pour le développement de la RDC, faites nous confiance, car vous ne serez jamais déçu, je vis avec vous dans cette commune, je maîtrise bien votre souffrance qui est aussi la mienne. Alors, je sollicite votre accompagnement pour nous permettre de porter vos préoccupations au sommet  afin de trouver des solutions idoines. Chers compatriotes, ne votez pas par sentiment, votez les vrais fils et filles du pays, nous avons vécu et grandi avec vous, plusieurs d’entre vous nous connaissent très bien, de même avec notre candidat président de la République. Nous connaissons tous ses parents, nous avons vécu avec lui dans ce pays, il connaît parfaitement nos souffrances, appuyons ce digne fils du pays afin qu’il achève sa vision. Je vous demande de voter pour moi au numéro 221, faites de même pour le père de la nation, Félix Tshisekedi au numéro 20 et à la députation nationale, votez massivement pour ma candidate Stéphanie Mbombo au numéro 792 dans la circonscription de Lukunga”, a-t-elle lâché.

Par la même occasion, la population de ce coin de la capitale congolaise a exposé son souci majeur à sa candidate et lui a. promis de lui donner plus des voix le 20 décembre prochain.

Remerciant sa base, Justine Tshilanda a fixé un grand rendez-vous qui regroupera toutes ses bases de ce coin afin d’échanger sur certains points importants.

Blaise Pascal Bonduku