14/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Justine Tshilanda prêche la vision du CRIC aux femmes de l’OGD VISION à Lemba

Invité ce vendredi 23 juin dans la commune de Lemba pour former  les femmes membres de «Originales Grandes Dames Vision» -OGD VISION- sur l’éducation financière, Justine Tshilanda Kabongo, présidente nationale de la ligue des femmes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo -CRIC- a participé à cette activité et a profité de l’occasion pour présenter la passion, la vision, les objectifs et la mission que son parti politique poursuit pour le développement du Congo et l’amélioration du quotidien des congolais.

Prenant la parole dans la foule, la patronne de la ligue des femmes du parti CRIC s’est montrée très déterminée dans la motivation et l’éveil de conscience de ses compatriotes réunies en ce lieu.

«J’ai été invitée par l’OGD VISION, pour prendre part à cette activité ainsi qu’intervenir en tant que formatrice en éducation financière, ça été une réussite totale, je suis très heureuse de me réunir avec ces dames qui impactent, au-delà d’être formatrice, nous avons également échangé sur l’aspect politique et ce que nous exerçons dans le poste que nous occupons comme au sein du parti CRIC, nous avons  dévoilé notre vision, nos objectifs ainsi que notre mission du parti car il y a certaines femmes parmi les membres de cette structure à l’honneur, elles  sont attiré par la politique et nous pouvons cheminer ensemble pour valorise la femme congolaise et que cette dernière soit représentative à tous les niveaux possibles», a-t-elle déclaré.

Nonobstant, cette formatrice certifiée en éducation financière a martelé sur la détermination que doit avoir la femme, celle d’avoir une grande vision afin d’impacter dans tous les domaines de la vie. Elle a également insisté sur gestion des finances dans l’entrepreneuriat et dans tout autre poste de responsabilité dans lequel une femme à grande vision peut se retrouve.

Applaudi par la salle, cette présidente nationale de la Fondation AKILIMALI a été encouragée par certains invités ainsi que d’autres structures présentes à cette conférence, de toujours exceller dans ce travail d’éduquer et motiver les femmes congolaises.

Il est à noter qu’à l’issue de cette conférence, quelques dizaines des femmes se sont montré intéressées par la vision du parti CRIC ventée par Justine Tshilanda et se sont annoncé motivées de cheminer ensemble au sein du parti cher à Stéphanie Mbombo pour accomplir leurs visions politiques.

Rappelons que cette conférence des grandes dames a eu lieu dans la salle de réunion de l’hôtel Béatitudes situé sur l’avenue By pass dans la commune de Lemba.

Blaise Pascal Bonduku